Can’t wait to welcome you!

WELCOME TO

Maisons du Monde Hôtel & Suites

It feels like home, but it’s even better ;-)

 

Maisons du Monde Hotel & Suites awaits you!

Between land and sea, La Rochelle enchants all those who visit, thanks to its rich heritage, shorefront and many festivals. It is best known fot its symbolic Old Port, Which is welcoming a stylish new addition: Maisons du Monde Hotel & Suites.

This beautifully decorated hotel will be the departure point for all your outings.

Combining a warm and friendly atmosphere with services and elegance, it'll feel just like at home, but even better!

Following Nantes and Marseille, Maisons du Monde Hotel & Suites is opening a third place brimming with style and elegance in La Rochelle. More than a hotel, Maisons du Monde Hotel & Suites feels like home, a place to share truly authentic experiences. In this new setting, you will want nothing more than to enjoy yourself and make sure that those around you do too.

 

Maisons du Monde Hôtel & Suites

Style has no limits

Style has no boundaries at Maisons du Monde Hôtel & Suites! If you dream of calm and relaxation, choose the Saint Martin room... If you appreciate classic charm with a baroque flair, go for the Florence room! If it's escape you're looking for... You'll just love the Madras room! With five different styles of room to choose from, you might just end up coming back to try them all out!

Are you a couple looking for an unforgettable moment? Choose our Deluxe room with an amazing view of the Old Port. 

If you're bringing your whole tribe, opt for our family rooms sleeping up to four guests.

Would you like an enchanted break with an early start?  In need of refreshments after a gruelling day? An after-work meet-up?  

 

Saveurs à toute heure

For lunch or a bite to eat in the evening, take a seat in our sophisticated dining room, give room service a call or opt for our to-go menu.

There are plenty of options on offer: gastronomic delights such as the boxex concocted by Potes & Boc, filled with fresh, seasonal products, oysters from "Huîtres of Nono", and ice cream from "Ernest Le Glcaier". You'll enjoy delicious food at any hour. The wine list has been put together by "Lili La Rochelle". A local beer from "Casse Cou" is also available. For a tripple in the day or afterwork, take a seat in our lounge, the perfect place to chill out.

This hotel is a result of an encounter between innovation and style enthusiasts : Céline and Sébastien Meslin - founders of the Vicartem group, an expert in the high quality independent hotel trade - and the teams of Maisons du Monde, a creator of inspiring furniture and decor universes. Together, they have designed a hotel that reflects the Maisons du Monde lifestyle: a place that combines inspirations, friendliness and elegance. 

 

Come and visit us

For more information

701/Photos/MRS_-_VUE_7__ENTREE.jpg
701/Hotel_maison_du_monde_La_Rochelle-10.jpg
701/LA_ROCHELLE/La_Rochelle__Vue2_A1.jpg
701/LA_ROCHELLE/Hotel_maison_du_monde_La_Rochelle-11.jpg
701/LA_ROCHELLE/Madras.jpg
701/LA_ROCHELLE/Jardin.jpg
701/LA_ROCHELLE/Hotel_maison_du_monde_La_Rochelle-2.jpg
701/LA_ROCHELLE/Bord-de-mer-1.jpg
701/LA_ROCHELLE/MdM_La_Rochelle_1.jpg
701/LA_ROCHELLE/Hotel_maison_du_monde_La_Rochelle.jpg
Quick Response Code

BIENVENUE CHEZ

Maisons du Monde Hôtel & Suites

Ici, c’est comme à la maison mais en mieux ;-)

 

Maisons du Monde Hôtel & Suites vous attend !

Entre terre et mer, La Rochelle séduit tous ceux qui y font escale, grâce à son riche patrimoine, son ouverture maritime et ses nombreuses festivités. Son Vieux-Port en est le symbole et accueille une nouvelle adresse stylée : Maisons du Monde Hôtel & Suites. 

Cet hôtel, à la décoration raffinée, est idéalement situé sur le Vieux-Port et sera le point de départ de toutes vos escapades.

Alliant convivialité, services et élégance... vous y serez comme à la maison… mais en mieux

Après Nantes et Marseille, Maisons du Monde Hôtel & Suites ouvre une troisième adresse empreinte de style et d’élégance à La Rochelle. Plus qu’un hôtel, Maisons du Monde Hôtel & Suites est un lieu de vie, qui vous permettra de partager des moments authentiques. Dans ce nouvel écrin, vous n’aurez qu’une envie, vous faire plaisir et faire plaisir à ceux qui vous entourent.

 

Maisons du Monde Hôtel & Suites

Le style n’a plus de frontière

Le style n’a plus de frontière chez Maisons du Monde Hôtel et Suites ! Vous rêvez de calme et de détente, choisissez la chambre Saint Martin… Vous appréciez le classique aux accents baroques, entrez dans la chambre Florence ! Vous avez besoin d’évasion… craquez pour la chambre Madras ! Ici 5 styles de chambres vous sont proposés… vous reviendrez pour toutes les essayer !

Vous venez à deux et vous avez envie d’un moment inoubliable ? Choisissez nos chambres Deluxe avec une vue incroyable sur le Vieux Port.

Vous êtes une jolie tribu, optez pour nos chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Envie d’une parenthèse enchantée dès le petit-déjeuner ? Besoin d’un rafraîchissement après une journée bien remplie ? Un rendez-vous en after-work ?

 

Saveurs à toute heure

Pour un déjeuner ou une faim de soirée, prenez place dans notre salle à manger raffinée, faites appel au room service ou choisissez notre formule à emporter.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : les bocaux bistronomiques concoctés par « Potes & Boc », à partir de produits frais et de saison, les Huîtres de chez Nono ou encore les glaces de chez Ernest le glacier… le régal est assuré à toute heure. La carte des vins est élaborée par Lili La Rochelle. Une bière locale de chez « Casse cou » vous est également proposée. Pour un verre dans la journée ou en afterwork, prenez place dans notre lounge, le lieu idéal pour « chiller ».

Troisième du nom, cet hôtel « Maisons du Monde Hôtel & Suites » est né de la rencontre entre des passionnés d’innovation et de style : Céline et Sébastien Meslin - fondateurs du groupe Vicartem, un expert de l’hôtellerie indépendante de qualité - et les équipes de Maisons du Monde, créateur d’univers inspirants dans le meuble et la décoration. Ensemble, ils ont conçu un concept hôtelier qui reflète l’art de vivre by Maisons du Monde : un lieu alliant inspirations, convivialité et élégance.

 

On vous attend 

Pour plus d'informations

701/Photos/MRS_-_VUE_7__ENTREE.jpg
701/LA_ROCHELLE/SJA_12.jpg
701/LA_ROCHELLE/La_Rochelle__Vue2_A1.jpg
701/LA_ROCHELLE/Hotel_maison_du_monde_La_Rochelle-11.jpg
701/LA_ROCHELLE/Madras.jpg
701/LA_ROCHELLE/Jardin.jpg
701/LA_ROCHELLE/Hotel_maison_du_monde_La_Rochelle-2.jpg
701/LA_ROCHELLE/Bord-de-mer-1.jpg
701/LA_ROCHELLE/MdM_La_Rochelle_1.jpg
701/LA_ROCHELLE/Hotel_maison_du_monde_La_Rochelle.jpg